COMMENT ça se fait…Un film d’animation

Projet réalisé en partenariat avec l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation)

Suivre en direct la fabrication d’un film d’animation, c’est l’aventure que nous vous proposons !

D’octobre 2010 à septembre-octobre 2011 vous pourrez TOUT savoir étape par étape. Les temps forts, les imprévus, les hics et ce qui va de soi… bref ! toutes les coulisses de notre grande lessive ! scénario, story-board, animatique, enregistrement des voix, musique, décors, animation,  montage son, bruitages… En voulez-vous ? En voilà !  Nous alimenterons ce blog tout au long de l’année en suivant le cheminement de nos avancées  dans la fabrication du film.

INCROYABLE ! En même temps et durant toute l’année, nous interviendrons dans  11 SALLES DE CINEMA PARTENAIRES du projet !  Avec des rencontres  projection-discussion, des ateliers, des interventions sur des étapes bien spécifiques de la fabrication (d’où ça vient un projet ? c’est long de faire ça ? combien ça coûte à faire ? et… vous en vivez de vos films ? Pourquoi vous faites un story board ? et l’animatique c’est quoi ? comment on choisit des comédiens et des comédiennes ? Pourquoi vous mélangez du dessin et des photos et de la vidéo ?… Pourquoi ? Comment ? Nous viendrons répondre à toutes ces questions avec, quand elles le pourront, les personnes qui travaillent avec nous. Ne râtez donc pas nos rendez-vous DANS TOUTE L’ILE DE FRANCE ! (voir agenda des manifestations)

Projet réalisé en partenariat avec l’AFCA (Association Française du Cinéma d’Animation).

Et sur le blog, n’hésitez pas à  échanger des avis, poser des questions, apporter vos réflexions sur tout ce qui se rapporte de près ou de loin à La vie sans truc !


%d blogueurs aiment cette page :